Wifi Inscription page Mobile Wifi Inscription page Mobile

collecte de données par wifi

Le WiFi Marketing

Lorsque de nombreuses entreprises fournissent gratuitement un accès WiFi ils obtiennent en retour une adresse e-mail, un numéro de téléphone et d’autres informations (empreinte digitale ) pour créer un compte utilisateur unique et spécifique à un appareil.

Wifi Inscription page Mobile Wifi Inscription page Mobile
Le Marketing Wifi 3 Etape Mobile Le Marketing Wifi 3 Etape Mobile

1

Le client entre dans votre établissement

2

Le client rejoint votre WiFi gratuit pour les invités et est accueilli par une page d'accueil de marque

3

Le client se connecte par e-mail, Facebook, SMS, Instagram ou Twitter

4

Vous collectez les coordonnées et les informations démographiques de vos clients

5

Votre base de données vous permet désormais d'envoyer des communications clients en temps réel (telles que des coupons / remises, des sondages, des annonces, etc.) via des pages de garde, des e-mails, des réseaux sociaux et des SMS

6

Mesurez votre retour sur investissement grâce aux taux de clics, aux taux d'ouverture, à un engagement accru et à des visites répétées

Cliente avec a smartphone Cliente avec a smartphone

L’un des outils les plus puissants que les entreprises peuvent utiliser est ses propres analyses et données clients. Avec Technogital WiFi, vous pouvez accéder à des analyses client détaillées, ce qui vous permet d’interagir avec les clients via des communications hautement ciblées.

La solution évolutive basée sur le cloud de Technogital vous permet de personnaliser des interactions pertinentes et en temps réel avec vos clients.

 

Cliente avec a smartphone Cliente avec a smartphone
Man and Robot Wifi Man and Robot Wifi

L’objectif est de fournir du contenu utile pour les deux parties : pour l’utilisateur, une connexion Wi-Fi gratuite et pour l’entreprise, un canal de diffusion et une audience pour sa promotion. Grâce à cette connaissance client, les messages marketing deviennent plus ciblés et pertinents.

Il est également possible de créer des campagnes marketing géo localisées en couplant le Wi-Fi à une plateforme de localisation, et d’envoyer des messages en fonction de la position de l’utilisateur.

 

les entreprises qui peuvent bénéficier du Marketing WiFi

1 – Identifiez vos convives

Capturez des données en temps réel, y compris le nom, l’âge, le sexe, les informations de contact et bien plus encore via notre portail captif. Affichez et analysez facilement les données à partir d’un tableau de bord de reporting centralisé.

 

2 – Comprendre le mouvement des clients

Cartographiez les mouvements des clients dans et autour de votre site pour vous aider à comprendre les périodes de pointe et à mieux gérer les besoins en personnel. Collectez des données sur les chemins empruntés par les clients, combien de temps ils passent et où ils entrent et sortent de votre site

3 – Promouvoir les offres et les réductions

Rendez-le beau, personnalisé et transparent pour que vos clients puissent se connecter à tout moment, dans n’importe lequel de vos sites. Faites la promotion des offres et encouragez les téléchargements d’applications avec nos écrans de démarrage entièrement personnalisables.

4 – Intégration native de TripAdvisor

Augmentez les avis des clients en utilisant notre outil d’intégration Trip Advisor qui vous permet d’inciter les avis pendant ou après que les dîners quittent votre établissement.

 

1 – Personnalisez l’expérience client

Personnalisez l’expérience client en vous assurant que les consommateurs reçoivent des messages personnalisés, au bon moment et au moment où ils sont prêts à acheter.

2 – Capturez les données client

Ajoutez à votre base de données CRM en collectant les données clients via votre WiFi invité. Créez des profils et segmentez les données qui peuvent être utilisées pour personnaliser les communications. Tout, du sexe et de l’âge aux intérêts sociaux

3 – Understand customer behavior

Comprenez comment les clients interagissent avec vos lieux et optimisez votre mise en page pour augmenter la fréquence et la récence des visites.

4 – Augmenter les taux de retour

Utiliser les données clients collectées pour créer de meilleurs profils clients, optimiser la campagne marketing et envoyer des communications marketing hyper personnalisées; fidéliser et augmenter la fidélisation client de 24%.

 

 

1 – Encouragez la rétention


Utilisez les données capturées pour envoyer des communications marketing personnalisées à vos invités. Offrez des réductions sur les chambres d’hôtel, les boissons au bar de l’hôtel ou informez les clients des promotions et événements à venir

2 – Monétisez votre WiFi

La bande passante fatiguée permet aux utilisateurs de payer un supplément, afin qu’ils puissent accéder à de plus grandes quantités de données pour des choses telles que des films en streaming, une famille de synchronisation de visage ou le téléchargement de gros fichiers.

3 – Optimiser les horaires d’ouverture des bars et restaurants

Use presence data to understand popular catering times amongst guests in the dining area and identify busy periods a the bar, optimizing staffing capabilities and opening times.

4 -Augmenter les avis clients

Les meilleurs avis sont rois dans l’industrie hôtelière. Envoyez des demandes d’avis automatisées à vos invités après une certaine période après leur visite grâce à notre connecteur WiFi TripAdvisor pour maximiser les avis récents et de haute qualité.

 

1 – Conduisez les téléchargements d’applications bancaires

Redirigez les visiteurs vers une URL d’application, créez une vidéo promotionnelle encourageant le téléchargement de l’application mobile ou envoyez des liens de téléchargement via Email marketing.

2 – Personnalisez le parcours d’accès WiFi

Il n’y a rien de plus frustrant qu’un processus de mise en œuvre trop compliqué. Assurez-vous que la connexion au WiFi est simple, personnalisée et rapide.

3 – Personnalisez l’expérience bancaire de vos clients en agence

Utilisez les données collectées pour créer des campagnes marketing personnalisées et envoyer des messages pertinents à des groupes démographiques segmentés

 

1 – Identifiez vos visiteur

Capturez des données démographiques clés telles que le nom, l’âge, l’adresse e-mail, l’emplacement et la fréquence des visites des participants à l’événement pour créer des profils CRM riches

2 – Augmenter la fréquence des participants

Augmentez les taux de fidélité et de retour en apparaissant sur les réseaux sociaux et les médias avec lesquels vos participants interagissent le plus.

3 – Adaptez vos campagnes marketing

Hyper-personnalisez vos campagnes avec un contenu adapté et pertinent tel que; nouvelles, possibilités d’assister à des jeux, nouveaux événements, produits dérivés et menus de concession.

Contactez-nous